Cart 0

Canicross: Végane le chien et Cendrine sont des athlètes végétalien!

ami dog canada vegan pet food canicross chien végane chien végétalien Croquettes végétaliens evolution diet montreal news nourriture végétalien passionnée quebec vegan athletes vegan dog vegan dog food vegan pet food VGRRR

VGRRR est fière de commanditer ses deux athlètes végétalien pour le canicross de Québec. Voici leur présentation:   

 

          Depuis peu, ma coéquipière et moi sommes de fières représentantes de VGRRR, et vous découvrirez pourquoi et comment dans différentes capsules qui seront versées ici.

          Mais tout d’abord, je vais nous présenter. À mes côtés, voici Végane, ma belle croisée husky whippet (lévrier) de 2 ½ ans, une jeune athlète des plus adorables. Et moi, je suis Cendrine, une quarantenaire avancée, passionnée, entre autres, des chiens. Toutes deux, nous sommes végétaliennes et, ensemble, nous pratiquons le canicross et nous participons à des courses ici et là au Québec.

          Mais qu’est-ce que le canicross, se demanderont peut-être certains? C’est un sport canin attelé où nous courrons derrière notre chien. Un peu le même principe que le traîneau à chien, sauf qu’il n’y a pas de traîneau et que nous devons suivre notre compagnon qui, parfois, nous impose un rythme plutôt accéléré. Cela se passe généralement en sentier, dans le bois, dans les montagnes, et ce, sur la neige, sur la terre ou même parfois dans la bouette (ah! les fameuses courses du printemps qui s’annoncent). En fait, de la course dans la nature à son meilleur. Belle motivation pour courir, mais surtout belle complicité!

          Il faut savoir qu’il existe depuis quelques années maintenant un circuit provincial des sports canins attelés (Fédération québécoise des sports canins attelés (FQSCA)) et même un circuit international. C’est un monde qui gagne à être connu… Je vous en apprendrai davantage à travers les prochaines capsules…

          Mais vous devez aussi vous demander ce que je fais ici à vous raconter tout ça? Eh bien, étant donné que Végane est une chienne végétalienne sportive qui se démarque un tant soit peu au niveau provincial, VGRRR a accepté de nous encourager, et en retour, nous ferons la promotion de l’alimentation végétarienne et végétalienne pour les chiens. Je parlerai donc de mes expériences, de nos défis, de nos courses, etc., toujours en ayant en tête l’alimentation. Comme j’aime beaucoup écrire, ce sera fort agréable pour moi de partager ces beaux moments avec vous!

          Végane et moi, nous vous disons donc à la prochaine capsule!

- Cendrine Audet et Végane 



Older Post Newer Post