Capsule 10 – Cendrine et sa compagne canine Végane

athlète végane canada vegan pet food canicross chien végane chien végétalien Croquettes végétaliens Debunking myths Dog facts Eco-friendly tips evolution diet montreal vegan dog food nourriture végétalien Pet health protéines quebec vegan athletes vegan dog vegan dog food Vegan dog foods vegan pet food Vegan pet foods VGRRR

Bonjour à la belle communauté VGRRR! Si vous avez déjà exploré ce blogue, vous avez déjà probablement lu quelques-unes de mes chroniques où je parlais surtout de ma compagne canine Végane et de nos courses de canicross. Cela fait quelque temps que je n’ai pas écrit ici. Depuis décembre 2017, en fait! Mais je suis encore et encore une fidèle cliente de VGRRR, et Végane et moi courons toujours, malgré les années de plus ajoutées à nos âges respectifs : 7 et 51 ans!

Oui, le véganisme est intégré à notre mode de vie canin et humain. Quant aux courses officielles, nous n’y participons plus vraiment, surtout avec ce qui se passe actuellement dans la société, mais nous courons chaque semaine la distance d’un marathon réparti sur trois jours, et le reste du temps, nous marchons beaucoup : bois, fleuve, champs sont nos magnifiques terrains de jeu! Végane est toujours la petite chienne alerte qui veut être en avant, qui veut courir, courir et courir! Son mixte husky et lévrier fait d’elle une coéquipière parfaite. Endurance, ténacité, courage et agilité sont des mots qui la caractérisent bien. Est-ce que son alimentation y est pour quelque chose? J’aime bien le croire, car jamais elle n’est malade, blessée, fatiguée. C’est un peu comme pour nous! Quand nous mangeons bien, nous sommes en santé et nous avons l’énergie nécessaire pour faire tout ce que nous voulons. Et pour moi, bien manger, c’est consommer des aliments sains, pas trop modifiés, de bons végétaux.

Comme je l’ai déjà expliqué dans une vieille chronique, le bol de mes chiens n’est pas juste rempli de moulée sèche. Il se compose habituellement des moulées Évolution Diet et Mélange gourmet VGRRR auxquelles j’ajoute un genre de bouilli maison fait entre autres de lentilles, pois chiches et légumes cuits, de levure nutritionnelle et d’algues. Pour rehausser le tout, lors du service, j’ajoute une bonne cuillérée de pâté en boîte Évolution! Qu’elles aiment ça (ce sont des femelles)! La texture, le goût et l’odeur de cette pâté les attirent vraiment! Et elles ont bien hâte d’essayer la nouvelle boîte verte, la biologique! On vous en redonne des nouvelles bientôt!



Older Post


  • BjwFcyEfuIoekW on

    xZjDPKVrHCcgeuO

  • zcjvIuXYVA on

    DmtLGWMhPFl

  • nVJLCoYlAENWreu on

    dreDOEBYqzVa

  • YghebDkU on

    TogxnfkwlapsjzPV

  • ZKrbsqkXQy on

    EdgQsMIC



Leave a comment