Cart 0

Capsule 8 - Les dernières courses de l’année et la levure alimentaire

L’hiver est à nos portes déjà et je ne vous cacherai pas que c’est ma saison préférée. Oui, j’adore courir l’hiver avec ma valeureuse Végane et marcher dans la nature avec tous nos compagnons à quatre pattes, certains plus habillés que d’autres! J’ai une petite levrette italienne bien frileuse, mais qui est de toutes les randonnées quotidiennes, peu importe la température. Elle est tenace, la belle Virgule! Végane et moi avons participé à deux courses ces dernières semaines. D’abord, celle de SCAQ, à Québec, où nous avons terminé deuxième chez les femmes vétérans : une compétition qui se déroulait sur deux jours, le total des deux courses étant comptabilisé. J’ai trouvé la formule intéressante mais plus accaparante, tant en temps qu’en fatigue. Heureusement, nous y allions pour de courtes distances, 4,5 km, mais dans une compétition, il y a toujours le avant et le après course, qui grugent beaucoup d’énergie. Ensuite, l’ultime canitrail de l’année, le 16 km en sentiers plutôt accidentés du Colosse et son Molosse à Saint-Mathieu-du-Parc, avec une ascension de plus de 400 m. Ouf! Nous avons tout donné et nous avons réussi à nous hisser sur la deuxième marche du podium également, mais cette fois chez les femmes tous âges confondus! Nous avons même amélioré notre temps de l’an dernier de 4 min. Végane n’a pas abandonné une seule fois et a parcouru ces 16 km avec une joie évidente. Quelle compagne exceptionnelle!

Récemment, nous avons commencé à nous entraîner, avec des amis canicoureurs, dans les sentiers quelque peu enneigés et plutôt variés de la Station Duchesnay. Nos compagnons canins ne demandent qu’à participer à de telles sorties, qu’à nous accompagner dans nos découvertes de nouveaux parcours et qu’à dépenser ainsi leur fougue!

Dans la nourriture de mes athlètes ces temps-ci, j’ajoute de la citrouille, un aliment de saison et disponible en grande quantité et à petit prix, qui est riche en fibres, bourré de nutriments et qui constitue une excellente source de vitamines A et C, de zinc et de bêtacarotène. J’ai fait quelques provisions pour les prochains mois! Bien entendu, je n’oublie pas de saupoudrer la nourriture de mes chiens de levure VegeYeast de VGRRR, cultivée spécialement à partir de souches qui correspondent aux besoins de nos animaux de compagnie; en cela elle diffère de la levure alimentaire trouvée dans les épiceries santé. La VegeYeast contient, entre autres, une source naturelle de chrome et de protéines, ainsi qu’un riche complexe de vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B7 et B9) pour soutenir le système nerveux et pour aider nos compagnons à combattre les puces, tout en augmentant l’efficacité de leur système immunitaire. En outre, VegeYeast est précieuse pour la santé des voies urinaires, principalement pour les chats, car elle est 100 fois plus acide et 35 % plus faible en magnésium que les levures alimentaires habituelles. Par ailleurs, les chiens adorent le goût de la levure VegeYeast! Cela « gratine » leur gamelle, en quelque sorte!

Enfin, dimanche aura lieu la dernière course de la saison, à Saint-Étienne-de-Lauzon : la Dryland de la Chaudière. Le circuit sur terre 2017 étant conclu, la remise des trophées par la Fédération québécoise des sports canins attelés (FQSCA) se fera le 17 décembre prochain à Québec. À suivre!



Older Post Newer Post