Préparées avec amour: trois gâteries DIY faciles pour animaux de compagnie

Par Lucie Battaglia, rédactrice principale pour VGRRR

Votre chat capricieux commence à se lasser de ses croquettes VGRRR? Votre chien de cinquante kilos mange sans cesse, et votre portefeuille commence à en souffrir? Ou êtes-vous simplement un passionné de recettes maison qui cherche un nouveau défi créatif? Si vous vous reconnaissez dans ces énoncés, bonne nouvelle: vous pouvez facilement préparer des aliments et gâteries véganes pour chiens et chats à la maison.

En intégrant des aliments végétaux de base au régime habituel de votre animal de compagnie, non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous pourrez aussi personnaliser les ingrédients. N’oubliez pas, cependant, de suivre des recettes riches en nutriments! Si votre chat adore lécher la cuillère d’huile de coco, comme c’est le cas pour mon minou Pumpkin, vous pouvez ajouter de l’huile de coco à votre préparation. Et certains chats et chiens, tout comme nous, apprécient leurs repas avec une généreuse dose de levure alimentaire! Assurez-vous, par contre, de choisir une marque conçue pour les animaux de compagnie.

Voici trois de nos recettes favorites :

Fameuse patate!

Vous avez une petite réserve de pommes de terre? Parfait. Voici une variation sur le repas quotidien de votre animal : mélangez à la fourchette 3/4 de tasse de croquettes végétales, une pomme de terre ou patate douce bouillie ou écrasée, une cuillère à thé de Nutri-Yeast et une cuillère à thé d’huile végétale ou d’huile de coco. Vous pouvez servir le tout en deux portions si votre animal mange peu de nourriture à la fois. N’oubliez pas de réfrigérer les restes!

Bombes de fibres

Si vous ne savez pas quoi faire des fibres après avoir préparé des litres de jus vert santé, nous avons la solution idéale pour vous. Sara Flame, cofondatrice de VGRRR, a eu l’idée ingénieuse de cuisiner (ou plutôt de préparer au déshydrateur) un lot de gâteries nutritives pour animaux de compagnie à base de fibres de fruits et de légumes. Retirez les graines avant de presser votre jus, puis recueillez les fibres et façonnez-les en boules d’un diamètre de un pouce. Déshydratez celles-ci, ou placez-les au four à température minimale, jusqu’à ce que les gâteries soient fermes et commencent à craquer. Évitez de trop les cuire!

A-meowse-bouche

Si vous vous cuisinez des repas pour la semaine, vous pourrez en faire de même pour votre chat! Cette recette donne quelques douzaines de gâteries pour chats, que vous pouvez congeler dans des moules à glaçons en silicone. À l’aide d’un mélangeur ou d’une fourchette, combinez une tasse de purée de citrouille, une tasse de pois chiches cuits, six cuillères à thé d’huile végétale (canola, tournesol, avocat ou coco, par exemple), une cuillère à table de Green Mush, trois cuillères à table de levure alimentaire pour animaux de compagnie (ou plus au besoin!) et une cuillère à thé de supplément Vegecat. Congelez dans des moules à glace, démoulez les gâteries et attendez vingt minutes avant de les servir. 🐱

Bonne popote!



Older Post